ASSE : Bernard Caïazzo mouche le président du FC Barcelone !

true

Défenseur du foot français face à la volonté des grands clubs européens de réformer la Ligue des Champions, Bernard Caïazzo s’est opposé frontalement au président du FC Barcelone vendredi.

Président du syndicat Première Ligue, Bernard Caïazzo est l’un des plus farouches opposant à la réforme de la Ligue des Champions voulue par les grands clubs européens. Toujours présent au front, le président du Conseil de Surveillance de l’ASSE était vendredi à Malte pour le sommet de l’association des clubs européens (ECA).

Comme le rapporte L’Equipe, Bernard Caïazzo a fait entendre sa voix face à Andréa Agnelli (président de la Juventus de Turin) et surtout Josep Maria Bartomeu (président du FC Barcelone), lesquels prônaient la réduction à 16 du nombre d’équipes dans les championnats nationaux afin d’alléger le calendrier.

Peu convaincu par le proposition, le dirigeant ligérien a mouché Bartomeu : « Je lui ai dit qu’il y avait autant de chances que nos championnats passent à seize équipes que lui joue la finale de Roland Garros dimanche. C’est dingue ce qu’il se passe », a-t-il lâché remonté.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008