par Raphaël Nouet

ASSE : ce défaut des Verts qui fait enrager Jean-Louis Gasset

Battu par l'OL vendredi et éliminé de la Coupe de la Ligue par Nîmes, l'ASSE va retrouver le Chaudron contre Nantes.

Une bonne chose pour Jean-Louis Gasset.

Une domination totale en première période, des occasions mais pas de réussite et finalement un but encaissé. Vendredi dernier à Lyon, les Verts ont connu un scénario des plus rageants. Qui s'est hélas pour eux répété hier soir à Nîmes en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Les Stéphanois ont ouvert le score par Robert Beric à la 81e mais ont craqué dans les arrêts de jeu avant de se faire éliminer aux tirs au but.

Leur entraîneur, Jean-Louis Gasset, constate la schizophrénie aigüe de son équipe, redoutable à Geoffroy-Guichard mais sur le reculoir à l'extérieur. Il ne s'explique pas ces deux visages, comme il l'a expliqué sur le site officiel. En attendant de trouver la solution, il se satisfait de jouer à domicile ce vendredi contre le FC Nantes…

“On a l'avantage de rejouer chez nous. À Geoffroy-Guichard, on a remporté 5 victoires et obtenu 2 nuls. C'est à domicile qu'on réussit à être nous-mêmes. À l'extérieur, on a des creux, des absences, on recule comme on l'a fait à Lyon. Hier soir, on a marqué et on a reculé. En quatre jours, on a vécu deux scenarios identiques. Il y avait la place de gagner mais à l'arrivée on se fait prendre. Il va falloir y remédier dès vendredi à la maison.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'ASSE, Jean-Louis Gasset, constate que son équipe est redoutable à domicile mais friable à l'extérieur. Et il ne sait pas pourquoi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.