ASSE : Ce que redoute l’entraîneur du Stade de Reims

Demain soir, à 20 heures, l’ASSE accueille le Stade de Reims au stade Geoffroy-Guichard. L’entraîneur rémois, David Guion, connaît bien la maison verte et l’ambiance du chaudron.

Demain soir, au stade Geoffroy-Guichard, il retrouvera une pelouse qu’il a souvent fréquentée. En qualité d’adjoint, à l’époque, de l’entraîneur Laurent Roussey qui avait permis aux Verts de retrouver la Coupe d’Europe au terme d’une saison haletante.

David Guion, puisque c’est de lui dont il s’agit, est désormais à la tête du Stade de Reims, qu’il a fait remonter en Ligue 1 et qu’il dirige de main de maître depuis le début du championnat. Avant de vivre ses retrouvailles avec l’ASSE, il s’est confié à la presse rémoise sur les dangers de la rencontre de demain. Et notamment un, le public stéphanois.

« On va rencontrer une grosse équipe, bâtie pour monter sur le podium. Elle est très expérimentée et soutenue par un public mythique. Il va falloir qu’on reste solides et disciplinés. J’ai regardé le match des Verts face au SCO et à 3-2 pour Angers, je n’ai pas entendu un sifflet dans le public de Geoffroy-Guichard. C’est presque le public qui a inscrit le but de l’égalisation. »

L.T.