par Laurent HESS

ASSE : ces 11 pros qui ne joueront sans doute jamais cette saison

L’ASSE possède un effectif riche d’une trentaine de joueurs sous contrat professionnel.

Parmi eux, certains semblent n’avoir que très peu de chances de se frayer un chemin jusqu’à l’équipe première cette saison. Eclairage, au cas par cas.

Théo VERMOT

Le gardien de la réserve a signé un premier contrat professionnel d’un an fin août. Mais l’avenir du club, et celui qui peur prétendre à jouer en cas d’indisponibilités de Stéphane Ruffier et Jessy Moulin, c’est Stefan Bajic.

Wesley FOFANA

Le club a préféré miser sur lui que sur le malheureux William Gomis. Mais dès le premier match de préparation, le jeune défenseur central a montré ses limites, et Jean-Louis Gasset ne l’a plus appelé par la suite. Même en réserve, ce n’est pas gagné pour qu’il s’impose cette saison.

Clément CABATON

Prêté à Andrézieux, le natif de Firminy a fait une bonne saison après deux années gâchées par une pubalgie. Mais il n’a pas participé à un seul match de préparation et il ne s’entraîne pas avec l’équipe première. Un rôle de cadre de la réserve lui est promis tout au long de la saison, pour sa dernière année de contrat au club.

Mickaël NADE

Annoncé comme le nouveau Kurt Zouma, le robuste défenseur central avait déçu lors de sa première titularisation en L1, à Nancy. Un an et demi plus tard, après une saison où il a passé beaucoup de temps à l’infirmerie, il a vu William Saliba passer clairement devant lui. Jean-Louis Gasset ne l’a pas appelé depuis la reprise de l’entraînement, fin juin.

Pierre-Yves POLOMAT

Viré d’Auxerre pour s’être battu avec un coéquipier en plein match lors de son prêt, le Martiniquais n’a pas trouvé preneur cet été. Et il n’a plus été appelé en équipe première depuis le match amical perdu contre Bordeaux (1-2), où il avait été en difficulté.

Cyril MARTIN-PICHON

Le milieu de terrain a décroché un premier contrat professionnel d’un an après avoir participé à la montée de la réserve. Mais devant lui, il y a du monde. Ses perspectives semblent se limiter au National 2.

Kenny ROCHA SANTOS

Annoncé comme une pépite, le Capverdien a du mal à confirmer son potentiel malgré des qualités techniques au dessus de la moyenne. Et dans son registre, Bilal Benkhedim semble avoir davantage séduit Jean-Louis Gasset lors de la préparation.

Cheikh M’BENGUE

Auteur de deux grossières erreurs lors de ses deux dernières apparitions en équipe première en janvier dernier, le Sénégalais va « honorer » sa dernière année de contrat à l’ASSE, faute d’avoir trouvé un point de chute lors du Mercato. Mais il le sait : le staff ne compte plus sur lui.

Lamine GHEZALI

Le jeune ailier n’a pas été appelé dans le groupe pro lors de la préparation. Souvent blessé, il ne fait plus parler de lui avec la réserve.

Samy BAGHDADI

Meilleur buteur de la réserve la saison passée, l’ancien joueur du Cannet Rocheville avait marqué en amical contre Andrézieux (7-0), mais le staff ne l’avait plus rappelé en équipe première par la suite et il a eu le malheur de se faire les croisés. Out jusqu’à la fin de l’hiver.

Dylan CHAMBOST

Le capitaine de la réserve a du ballon. Cela a incité le club à prolonger son contrat. Mais en dépit d’un doublé lors du premier match de préparation contre Andrézieux (7-0), le staff ne semble pas vraiment compter sur sa patte gauche.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE possède un effectif riche d’une trentaine de joueurs sous contrat professionnel. Parmi eux, certains semblent n’avoir que très peu de chances de se frayer un chemin jusqu’à l’équipe première cette saison. Eclairage, au cas par cas.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.