par Laurent HESS

ASSE : ces Verts qui devront faire mieux qu’en 2018

But ! passe au crible les joueurs stéphanois dont la montée en puissance est attendue après une première partie de saison délicate.

Rémy CABELLA

3 buts et 2 passes décisives en 15 matches : le meneur de jeu des Verts n’a pas eu un rendement optimal lors de la phase aller. Opéré en mai dernier, il a mis du temps à retrouver son niveau. Peut mieux faire, c’est une certitude. Son doublé à Strasbourg (6-0), dimanche dernier, ne peut que l’encourager.

Yannis SALIBUR

Prêté par Guingamp, l’ailier a inscrit un but lors de la victoire à Toulouse (3-2) et délivré 3 passes décisives. Mais son expulsion à Nice (1-1) a terni son bilan. Pas assez convaincant malgré d’évidentes qualités techniques, il a glissé vers le banc au sortir de l’automne. Doit muscler son jeu.

Romain HAMOUMA

L’ancien caennais avait terminé la saison 2017-18 par un triplé contre Lille (5-0). Mais les blessures l’ont rattrapé. Avec 1 but en 10 matches, il a déçu. Son seul fait de gloire a été son entrée en jeu décisive contre Angers (4-3).

Gabriel SILVA

Le Brésilien n’a participé qu’à 11 matches. Souvent blessé, il n’a pas brillé lorsqu’il a remplacé Debuchy à droite. Sa fragilité incite le staff à tenter de recruter un joueur à son poste de latéral gauche, cet hiver.

Assane DIOUSSE

6 matches dont seulement 2 titularisations en championnat, et une prestation tellement catastrophique en Coupe de la Ligue à Nîmes (1-1, 2-4 tab) que le staff a arrêté les frais avant la mi-temps : le milieu de terrain sénégalais n’a jamais montré le niveau qui avait incité les dirigeants à débourser 5 M€ pour le recruter, sur les conseils de Wantier, à l’été 2017. Très loin du duo M’Vila-Selnaes.

Neven SUBOTIC

En fin de contrat, son avenir est incertain. Le Serbe a toujours bénéficié de la confiance de Gasset mais il a eu quelques gros ratés dus à son manque de vitesse. Il sera sans doute plus à l’aise dans une défense à trois.

Loïc PERRIN

Le capitaine des Verts a essuyé certaines critiques en début de saison. Pas dans le coup, il a mis un peu de temps à refaire surface. Mais ses dernières prestations ont rassuré. Il a même marqué, le week-end dernier, en Coupe de France.

Arnaud NORDIN

11 matches, aucun but, aucune passe décisive : le jeune ailier a des qualités mais il va devoir soigner ses stats en 2019 pour franchir un palier.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

But ! passe au crible les joueurs stéphanois dont la montée en puissance est attendue après une première partie de saison délicate.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.