par Julien Pédebos

ASSE : Christophe Galtier épate un ancien sélectionneur des Bleus

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, en a surpris plus d'un en se montrant à son aise sur le banc comme numéro 1.

Et notamment Jacques Santini. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, invité de Club ASSE, a évoqué le cas d'un homme qu'il connait bien pour l'avoir entraîné quand il était joueur. « J'ai coaché Christophe Galtier à Lille mais je n'avais pas du tout vu à cette époque qu'il allait devenir un entraîneur. C'est une agréable surprise pour moi. Il était Marseillais. Les Marseillais sont un peu différents dans la culture, ce sont des garçons un peu plus pour eux-mêmes, plus individualistes. Mais je ne l'ai connu qu'une année lors d'une saison délicate parce qu'on avait dû jouer le maintien dès la première journée. Après, comme il avait d'autres envies, il a souhaité nous quitter. »

Galtier, aussi un très bon joueur

L'occasion de se souvenir qu'avant d'être l'entraîneur à succès que l'on connaît, Christophe Galtier éétait avant tout un très bon joueur de football. « A l'époque, le LOSC ne pouvait pas retenir ses meilleurs joueurs. Or Christophe était à l'époque international Espoirs. J'aurais souhaité le garder car il avait vraiment tout du défenseur de l'époque. Il avait surtout cette envie d'aller vers l'avant. Il y a des passages dans une vie. Il a d'abord été adjoint et s'est découvert l'âme d'un entraîneur, alors que pour ma part j'ai très vite appréhendé cette étape de joueur à entraîneur en passant mes diplômes très tôt. »

Julien Pédebos

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, en a surpris plus d'un en se montrant à son aise sur le banc comme numéro 1.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.