ASSE : Claude Puel rêve encore de Ligue des champions
par Bastien Aubert

ASSE : Claude Puel rêve encore de Ligue des champions

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel sait que le chemin sera long mais il reste persuadé que la vraie place du club forézien à l’avenir est en Ligue des champions.

L’ASSE a longtemps vécu sur son glorieux passé. Club mythique par excellence, la formation stéphanoise vit un présent plus douloureux avec une 17e place du classement de Ligue 1 après 28 journées de championnat. L’heure est grave, mais l’avenir doit s’ouvrir au renouveau. Claude Puel en est persuadé, lui qui reste convaincu que la véritable place de l’ASSE est en Ligue des champions. 

« Cela dépendra notamment des moyens financiers »

« Ce serait magnifique dans les prochaines années d’arriver à monter ce club à la hauteur de ce qu’il devrait être. C’est un long chemin, très rocailleux. C’est un club magnifique parce qu’il y a une histoire, un grand passé, a expliqué l’entraîneur des Verts au micro de France Bleu. C’est un club énormément titré. Si on arrive à le faire remonter dans la hiérarchie, ça serait exceptionnel. La Ligue des Champions, c’est là où doit se situer un club comme l’ASSE. Cela dépendra de beaucoup de choses, des moyens financiers notamment. »

Par ailleurs, ce même Puel admet avoir eu une vision erronée de l’ASSE lorsqu’il officiait encore en France. Il a compensé depuis. « Je n’avais pas spécialement de vision sur les Verts pendant que j’étais à Monaco, Lille, Lyon ou Nice. Je m’identifie beaucoup aux clubs où je vais. Pour moi les Verts ça représente mon enfance, a-t-il poursuivi. J’étais à Castres, dans un  pays du rugby, j’allais voir le CO. Le foot était simplement un dérivatif et il n’y a que les Verts qui m’intéressaient parce que les Verts représentaient la France. Toute la France était derrière les Verts. Je ne savais même pas quelles étaient les autres équipes qui jouaient dans le championnat de France. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel sait que le chemin sera long mais il reste persuadé que la place du club forézien à l’avenir est en Ligue des champions.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.