par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : Coupet charge Ruffier !

Bien que peu aidé par sa défense centrale sur l’ouverture du score de Nicolas Nkoulou lors du choc au sommet entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille dimanche soir à Geoffroy-Guichard (1-1), Stéphane Ruffier a été pointé du doigt par quelques spécialistes.

Le gardien de l’ASSE a, en effet, hésité à sortir loin de ses cages et ce temps de réflexion lui a  été fatal devant le défenseur camerounais, qui l’a ajusté à bout portant. Pour Grégory Coupet, ancien de la maison verte, ce genre de comportement n’est finalement pas si inhabituel. Invité à évoquer le niveau des gardiens évoluant en France, l’ancien gardien du Paris Saint-Germain n’a pas été tendre avec Ruffier.

« Il y a une dimension de duel, sur le plan physique mais aussi sur le plan mental, assure-t-il dans les colonnes de France Football. Or, on n’a pas vraiment de gardiens qui font peur à la manière d’un Oliver Kahn. C’est surtout une question d’attitude. Regardez Ruffier, incapable de se faire respecter par Mollo sur un corner (NDLR : à Monaco, lors de la 9e journée). Vous avez vu la bestiasse qu’est Ruffier par rapport à Mollo ? J’ai halluciné. Pour moi, ça symbolise exactement le manque de poigne de nos gardiens actuels ».

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grégory Coupet, ancien gardien de l'AS Saint-Etienne, n'est pas tendre avec Stéphane Ruffier, qu'il accuse de manquer d'autorité au sein-même de sa défense.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.