par Laurent HESS

ASSE (débat) : quelle doit être la priorité de recrutement des Verts cet été ?

Notre débat de la semaine concerne le Mercato de l'ASSE.

Laurent Hess et Alexandre Corboz, nos journalistes, partagent leurs opinions.

Un milieu pour épauler M'Vila

"Harold Moukoudi et Alpha Sissoko ayant déjà signé par anticipation, les Verts ont déjà avancé dans leur chantier défensif. A mon sens, la priorité doit aller vers le poste où l'ASSE est assuré de perdre deux éléments. Youssef Aït-Bennasser (AS Monaco) et Valentin Vada (Girondins de Bordeaux) ne sont que prêtés sans option d'achat et il est assez peu probable que les dirigeants stéphanois insistent sur ces deux options... Surtout s'il y a l'Europe à l'issue de la saison.

En voyant Ole Selnaes partir en Chine, Yann M'Vila a perdu son binôme parfait. La priorité des Verts doit être de le remplacer d'autant que je ne vois personne, dans les pépites qui ont remporté la Coupe Gambardella samedi, en mesure de le remplacer dans un registre identique au Norvégien et que je ne vois pas Assane Dioussé ou un autre prêté s'imposer comme une solution providentielle. Il faut donc aller chercher ce joueur idéal à l'extérieur. Où ça ? Difficile à dire.

Je ne connais pas assez Lucien Agoumé (FC Sochaux, 17 ans) pour dire qu'il s'agit forcément d'une bonne pioche. Eddy Gnahoré (prêté par Palerme à Amiens) ? Je ne le vois pas comme un joueur de l'envergure d'un Tanguy Ndombélé que les Verts ont raté il y a deux ans. Teji Savanier (Nîmes) ? Intéressant sur le papier, moins au niveau des perspectives d'avenir. Lui qui a déjà 27 ans. A mon sens, il faut un jeune (23 ans maximum pour espérer une jolie revente derrière) et je pense qu'un joueur box-to-box à la fois athlétique et technique peut être la clé. J'aime beaucoup Ibrahima Sissoko (RC Strasbourg, 21 ans) mais il est désormais très cher..."

Alexandre CORBOZ

Un latéral gauche

« Depuis le départ d'Ole Selnaes, il manque un milieu pour évoluer aux côtés de Yann M'Vila, et je trouve que Youssef Aït-Bennasser a montré certaines limites lors des matches à domicile contre Lille et Nîmes. Mais j'aime beaucoup Rémy Cabella quand il redescend d'un cran et je trouve que l'urgence est plus au poste de latéral gauche. Le club souhaite acheter Timothée Kolodziejczak mais celui-ci est plus à l'aise en défense centrale que sur le côté, et Gabriel Silva ne reprendra pas la compétition avant la fin de l'été. De plus, je ne suis pas un grand fan du Brésilien, personnellement. Je trouve son apport trop insuffisant depuis deux ans pour qu'il soit considéré comme un titulaire, une valeur sûre, sans compter sa propension à se blesser. Depuis qu'il est sur le flanc, Jean-Louis Gasset bricole : un coup Kolo, un coup Pierrer-Yves Polomat, et même Arnaud Nordin dans une défense à trois, contre Bordeaux. Il est temps, selon moi, d'aller chercher un vrai bon spécialiste du poste. Gasset y avait songé cet hiver. Il avait cherché un joueur du même profil que Benoît Trémoulinas, lui qui avait coaché « Trech » à Bordeaux et en équipe de France. Depuis les départs de Trémoulinas et Faouzi Ghoulam, l'ASSE n'a pas pu s'appuyer sur joueur de niveau international à gauche. Elle en a un à droite avec Mathieu Debuchy et on voit tout ce que l'ancien Gunner apporte depuis un an et demi. Un bon joueur à gauche et la défense verte pour 2019-20 aurait vraiment fière allure. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre débat de la semaine concerne le Mercato de l'ASSE. Laurent Hess et Alexandre Corboz, nos journalistes, partagent leurs opinions.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.