ASSE : Debuchy à la retraite internationale, vraiment ? 

Après avoir annoncé sa retraite internationale, le latéral droit de l’ASSE Mathieu Debuchy figure parmi les meilleurs joueurs français du week-end en Europe.

Mathieu Debuchy aurait peut-être dû attendre encore un peu avant d’annoncer sa retraite internationale. Quelques heures après l’avoir officialisée, le latéral droit de l’ASSE a sorti une nouvelle prestation éclatante face au Stade de Reims (2-0), en marquant un but de la tête dès la 39e seconde de jeu !

Dans le jeu, Debuchy a été également en vue, Jean-Louis Gasset révélant même qu’il avait demandé à rester sur le pré malgré une très vilaine blessure au pied. Cet état d’esprit lui a permis de figurer dans l’équipe-type des joueurs français évoluant en France et à l’étranger imaginée par L’Équipe, ce qui ne manque pas de sel à l’heure où Benjamin Pavard brille à Stuttgart… au poste de défenseur central.

« Debuchy avait mis sa panoplie de guerrier contre Reims : il a joué avec une entaille entre les orteils à la suite d’un tacle de Chavalerin dès la 18e minute, et en plus, il a marqué après seulement 38 secondes de jeu », a ainsi relevé le quotidien sportif après ce week-end chargé.

JP