par Julien Pédebos

ASSE : Debuchy inspire de la prudence à un prétendant aux Bleus

La question du couloir droit de l'équipe de France devrait entraîner quelques débats dans les mois qui viennent.

Avec Mathieu Debuchy comme joueur concerné.

Au vu du début de saison très compliqué des Mondialistes Pavard et Sidibé, Didier Deschamps pourrait être contraint de rebattre les cartes rapidement à ce poste.

Un poste où la concurrence n'est pas grande avec un Mathieu Debuchy qui fait figure aujourd'hui de solution de secours numéro 1. Le latéral de l'ASSE était d'ailleurs suppléant dans la dernière liste des Bleus pour le Mondial.

Mais un candidat semble être en mesure de le menacer aujourd'hui en la personne de Bouna Sarr, le latéral marseillais qui s'affirme mois après mois à son nouveau poste. Néanmoins, quand la Provence lui demande s'il se sent de taille à concurrencer Pavard, Sidibé ou Debuchy, le Marseillais se veut prudent. « C'est une question pour le coach. Je ne suis pas là pour parler de leur état de forme, ni de leur performance. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a deux champions du monde dans cet effectif et qu'ils ont beaucoup de mérite. Ils sont à leur place. C'est au coach de prendre ses décisions. À l'heure actuelle, je n'ai rien prouvé en équipe de France et je ne peux pas dire que je suis censé jouer à leur place. Je suis là uniquement pour me battre et avoir cette chance d'être sélectionné ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La question du couloir droit de l'équipe de France devrait entraîner quelques débats dans les mois qui viennent.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.