par Alexandre Corboz

ASSE : Debuchy pointe du doigt un gros souci des Verts et encourage les attaquants

Mathieu Debuchy a dressé le diagnostic du début de saison des Verts.

Il n'est pas inquiet pour l'attaque mais réclame plus de solidité défensive.

Auteur d'un début de saison tronqué par les blessures mais de retour face à Rennes, Mathieu Debuchy a fait le bilan du début de saison de l'AS Saint-Etienne dans les colonnes du Progrès. Le latéral droit ligérien estime que d'un point de vue comptable, il est « moyen ».

Principal problème pointé par l'ancien Gunner : les soucis défensifs. « On doit rectifier ce qui n'a pas été contre Rennes. Il faut qu'on soit plus costaud. Par moments, on se doit d'être plus groupé, de laisser moins d'espaces à l'adversaire. Quand tu affrontes des joueurs techniques et rapides, il est encore plus important d'être serré », a expliqué Debuchy, moins gêné par les soucis offensifs de son équipe :

« On a de la qualité, on possède de très bons avant-centres. On sait très bien qu'à ce poste, on a besoin de réussite. Après, il faut la provoquer, aller la chercher. Mais de ce côté-là, je ne me fais pas de soucis. Je sais que ça va bosser et que ça va tourner », a-t-il poursuivi.

A titre purement personnel, l'ex-international est très optimiste : « Contre Rennes, je me suis bien senti. Je ne suis pas encore à 100% mais j'y travavaille. Après une rechute aux ischios-jambiers, ce n'est jamais évident. Mais je suis satisfait d'avoir pu jouer un match entier pour ma reprise quatre semaines après ma blessure contre Caen ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mathieu Debuchy a dressé le diagnostic du début de saison des Verts. Il n'est pas inquiet pour l'attaque mais réclame plus de solidité défensive.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.