par Alexandre Corboz

ASSE : délivrance, famille, ovation... Les propos chargés d'émotion de Loïs Diony

Ravi d’avoir inscrit son premier but sous le maillot vert contre Guingamp, l’attaquant ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Il remercie le public de son soutien, tout comme le staff et ses coéquipiers.

But : Loïs, on peut dire que tout va très vite dans le foot !

Loïs DIONY : Oui. C’est pour cela qu'on aime ce sport ! Ce soir j'ai montré que Loïs Diony n'est pas mort et qu'il est de retour. Pour célébrer mon but, je voulais enlever mon maillot mais j'avais déjà un carton jaune. Je n'avais aucune célébration. Ce qui m’arrive, ce n'est que du bonheur ! Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas marqué. J'attendais ce but avec Saint-Etienne. Le mettre dès la première journée, en plus le but vainqueur et à Geoffroy-Guichard, c’est super, même si ç’aurait été encore plus inoubliable avec les kops.

A qui avez-vous pensé en marquant ?

A tous ceux qui m’ont soutenu. Mes coéquipiers déjà. Ils sont derrière moi, ils l’ont toujours été, à chaque match, chaque entraînement. A mes parents aussi. Ils ont beaucoup souffert l’an dernier. Ils étaient tristes pour moi.

Les supporters vous ont ovationné à votre sortie…

Oui. Ça fait plaisir. Je ne peux que leur dire merci. Ils n’étaient pas obligés de le faire après la saison que j’ai fait.

Comment expliquez-vous ce renouveau ?

Je suis le même homme qu’il y a un an. Seulement, l’équipe n’est pas la même, le coach non plus. L’an dernier, on va dire que l’entente avec le coach n’était pas à son apogée. Il m’a fait perdre ma confiance et je suis en train, de la retrouver avec un staff qui compte énormément sur moi.

Recueilli par Laurent HESS, à Geoffroy-Guichard

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ravi d’avoir inscrit son premier but sous le maillot vert contre Guingamp, l’attaquant ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.