par Alexandre Corboz

ASSE : Denis Bouanga a trouvé ses têtes de turc dans le vestiaire

Denis Bouanga s'impose comme le joueur phare du onze de Claude Puel mais également le bout en train du vestiaire de l'ASSE.

Dans son édition du jour, "L'Equipe" consacre un large éclairage à Denis Bouanga (AS Saint-Etienne, 25 ans). L'occasion de découvrir un peu plus « Denis la malice », le Gabonais étant dépeint comme un joueur jovial, très à l'aise lorsqu'il s'agit de chambrer ou de faire des blagues potaches. Dans le Forez, l'ancien Merlu n'a pas mis longtemps à se faire une place.

On y apprend notamment que Bouanga a déjà choisi une victime au sein du staff à qui il apprécie de mettre des petits ponts : Julien Sablé. A-t-il déjà tenté avec Claude Puel ? « Pas encore. J'ai un peu de recul, je sais où se situe le respect », a glissé l'intéressé, qui a bien compris à qui il avait à faire avec son coach, lui qui est beaucoup plus décontracté avec son sélectionneur Patrice Neveu.

Au sein du vestiaire, la nouvelle star des Verts a choisi le jeune Zaydou Youssouf pour tête de Turc, juste devant Ryad Boudebouz et Wahbi Khazri. « Il m'a pris pour cible », rigole l'ancien Bordelais, chambré pour son goût prononcé des boissons énergisantes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Denis Bouanga s'impose comme le joueur phare du onze de Claude Puel mais également le bout en train du vestiaire de l'ASSE.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.