ASSE : des jeunes s’illustrent, d’autres non

William Saliba a encore été très bon contre Lille (0-1) mais tous les jeunes n’ont pas été à la noce chez les Verts le week-end dernier…

Pour son retour dans le onze de départ, en l’absence de Loïc Perrin, William Saliba a été le meilleur joueur stéphanois sur le terrain face à Lille, dimanche dernier, avec Stéphane Ruffier. Solide dans les duels, appliqué dans ses relances, on l’a même vu commander sa défense et rassurer ses coéquipiers. De la graine de très très bon.

Expulsé à cinq minutes de la fin du match contre Colomiers (1-0) avec la réserve, pour avoir eu des mots avec l’arbitre, le défenseur Wesley Fofana, passé pro au printemps dernier en même temps que Saliba, a été moins à la noce. Une expulsion d’autant plus malvenue que le joueur va rater le ¼ de finale de Coupe Gambardella face à Lille ce dimanche à L’Etrat (14h30).

Un match que Saliba devrait manquer lui aussi puisque les pros jouent samedi soir à Caen. C’est Charles Abi, servi par Kenny Rocha Santos, qui a inscrit le but victorieux des réservistes, de très belle manière. Avec Tyrone Tormin, auteur d’un doublé contre le FC Nantes (2-0) au tour précédent, Abi et Rocha Santos devraient emmener l’attaque verte des U19 de Razik Nedder, dimanche, face au LOSC.

Laurent HESS