par La rédaction

ASSE : Diomandé est revenu avec les yeux pleins d’étoiles

Dans les colonnes du Progrès ce matin, Ismaël Diomandé est revenu sur sa première convocation avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire à l’occasion du barrage retour du Mondial brésilien face au Sénégal (1-1).

Dans les colonnes du Progrès ce matin, Ismaël Diomandé est revenu sur sa première convocation avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire à l’occasion du barrage retour du Mondial brésilien face au Sénégal (1-1). S’il n’est pas entré en jeu, le jeune milieu de terrain (21 ans) a savouré le moment : « J’ai regardé ça avec de grands yeux. Quand tu joues pour ton pays, tu es d’abord supporter. Alors forcément lorsque tu figures dans l’équipe, il y a plus de sensations. Le dernier quart d’heure, c’était dur. J’ai trouvé ça très long. Au coup de sifflet final, ce fut un gros soulagement. On a bien profité de ce moment-là. Nous avons fêté ça à l’hôtel tranquillement. »

Bien intégré par les anciens (« Ils m’ont accueilli les bras ouverts. C’est ça l’Afrique, c’est la famille. Ça rigole… »), Diomandé a également fait part de sa fierté. Pour lui, et pour les siens : « Mes parents font des allers retours entre la France et la Côte d’Ivoire. Cet hiver, ils vont y retourner. J’ai encore mes grands-parents qui vivent à Abidjan. Ils sont fiers. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un fils qui joue pour son pays. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les colonnes du Progrès ce matin, Ismaël Diomandé est revenu sur sa première convocation avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.