ASSE : Assane Diousse est vraiment au fond du trou chez les Verts

Acheté 5 M€ à Empoli à l’été 2017, Assane Diousse ronge aujourd’hui son frein sur le banc des Verts. Et il a perdu sa place avec le Sénégal.

Il y a un an, l’ASSE misait 5 M€ sur Assane Diousse. Le joueur d’Empoli, relégué en Série B, avait tapé dans l’œil de David Wantier qui avait convaincu ses dirigeants de recruter le milieu de terrain, alors dans le viseur de la Sampdoria. Un an plus tard, Diousse, que la Fiorentina avait cherché à récupérer cet hiver, est remplaçant, dans l’ombre du duo M’Vila-Selnaes.

Le Sénégal ne l’appelle plus

Payant son manque de temps de jeu avec les Verts, le Sénégalais, écarté pour la Coupe du monde en Russie, n’a pas été rappelé par Aliou Cissé lors du match des Lions de la Teranga à Madagascar, le week-end dernier, en éliminatoires de la prochaine CAN 2019. Il faut dire que son seul bon match, en un an, reste le premier, quand il avait fait forte impression quelques jours après sa signature, contre Nice (1-0). Mais depuis, le milieu de terrain (20 ans) déçoit. Lors de sa dernière apparition, face à Guingamp (2-1), il avait été tellement hors du coup qu’il s’était excusé auprès de ses coéquipiers.

Laurent HESS