ASSE : Dominique Rocheteau se fait secouer par une légende verte

ASSE : le dernier hommage rendu à Dominique Rocheteau

Pour Robert Herbin, Dominique Rocheteau n’a peut-être pas les qualités requises pour le poste de directeur sportif de l’ASSE. Il s’en explique.

Ancien coach emblématique de l’AS Saint-Etienne, Robert Herbin est revenu dans sa chronique au Progrès sur la défaite des Verts vendredi à Lille (1-3). L’occasion pour le Sphinx de secouer Dominique Rocheteau, basculé au poste de directeur sportif le 23 juin dernier. Pour son ancien coach, l’Ange Vert est trop tendre pour le poste.

“Il y a du souci à se faire et des questions à se poser sur le recrutement. Dominique Rocheteau a pris des responsabilités au niveau sportif mais je ne sais pas si ça correspond à ses capacités, à son tempérament. Parfois, il faut pousser des coups de gueule mais c’est quelqu’un qui hésite à envenimer les choses, à entrer en conflit si c’est nécessaire”, déplore Robert Herbin, qui ne veut pas jouer les donneurs de leçon à Julien Sablé, dont c’était la première sur le banc.

“Je ne connais pas Julien Sablé. Je peux juste lui souhaiter bonne chance. Moi, quand j’ai repris l’équipe, je suis allé voir M.Snella qui m’a dit : “Je n’ai pas de conseils à te donner”. Je ne lui en donnerai donc pas”, a-t-il conclu dans les colonnes du quotidien régional.

Arnaud Carond