par Alexandre Corboz

ASSE – EA Guingamp (2-1) : Ruffier, Perrin... Robert Herbin distribue ses bons et mauvais points

Comme beaucoup, Robert Herbin n'a pas été convaincu par la prestation collective de l'ASSE contre Guingamp (2-1).

Dans sa chronique pour le Progrès ce lundi, Robert Herbin ne s'est pas trop attardé sur l'attaque et la prestation satisfaisante du tandem Khazri – Diony face à Guingamp (2-1). Le « Sphinx » a surtout noté la prestation collective des Verts qu'il juge intéressante en première période et brouillonne en seconde. Il s'est aussi attardé sur la défense :

« J’ai eu le sentiment que les joueurs étaient un peu perdus, déboussolés. Ils étaient alors à la merci de leurs adversaires. Heureusement, Stéphane Ruffier était bien présent. Il a effectué des arrêts qui ont permis à l’ASSE de rester dans le match avant de prendre l’avantage. La défense a été fébrile. Loïc Perrin m’a un petit peu surpris. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il n’était pas sûr. J’ai du mal à analyser sa prestation. Il est passé inaperçu. Il a eu quelques réactions que je qualifierais de quelconques. Il y a eu des erreurs techniques inhabituelles de la part de certains », a déploré l'ancien coach ligérien.

Cette semaine, Jean-Louis Gasset aura un peu de pain sur la planche pour corriger le tir avant RC Strasbourg – ASSE (dimanche, 15 heures).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme beaucoup, Robert Herbin n'a pas été convaincu par la prestation collective de l'ASSE contre Guingamp (2-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.