ASSE : entre tacle et compliment, Larqué commente le départ de Rocheteau

Dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Larqué a commenté le départ de Dominique Rocheteau, qui a été son coéquipier à l’ASSE dans les années 70.

Même si sa fonction était plus honorifique qu’autre chose, Dominique Rocheteau a provoqué un petit psychodrame à l’AS Saint-Etienne en annonçant son départ à la retraite. Le président Romeyer en a même versé sa larme ! Interrogé sur le sujet par Le Parisien, l’ancien capitaine de l’Ange Vert à l’ASSE, Jean-Michel Larqué, a fait du Larqué. Si bien qu’on ne sait pas s’il a taclé son ex-partenaire ou s’il lui a rendu hommage…

« En fait, la page a été vraiment tournée quand Saint-Etienne a gagné la Coupe de la Ligue en 2013, car le club n’avait plus remporté le moindre trophée depuis 1981. Ce jour-là, les nouveaux Verts ont tué le père. Ensuite, Dominique est comme nous tous, il vieillit ! Dominique a été la star marginale du football. »

Les gens l’admiraient alors qu’il ne cherchait pas à se mettre en avant. Et il était marginal car il avait des centres d’intérêt inédits à cette époque pour un joueur de foot. Il s’intéressait plus à la musique américaine que d’autres. En plus, il était d’une timidité incroyable (…) Mais les anciens Verts vieillissent comme les autres. On n’échappe pas à la règle. (Sourires.) A force d’être des gloires, on est devenus des vieilles gloires puis des retraités. C’est la vie. »

R.N.