par julien.perez

ASSE, Équipe de France : Mathieu Debuchy fatigué par les Bleus

Placé sur la liste des réservistes de l’équipe de France, le défenseur de l’ASSE Mathieu Debuchy n'a finalement pas été appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde.

Placé sur la liste des réservistes de l’équipe de France, le défenseur de l’ASSE Mathieu Debuchy n'a finalement pas été appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde. 

C’était à craindre, ça se confirme. Le sacre des Bleus en Russie a fait des victimes collatérales en France. Outre le cas particulier Adrien Rabiot, Mathieu Debuchy fait en effet partie de ceux qui regretteront longtemps d’avoir été laissé à la porte de l’équipe de France pour le Mondial. Mentalement, il est pourtant resté sous pression au cas où...

« Mentalement, je n'ai pas eu trop de repos car pendant 2-3 semaines, j'étais en activité »

« J'aurais pu faire partie de ce groupe, je m'étais donné les moyens mais les choix du sélectionneur... On les comprend ou pas, on ne peut rien y faire, je suis passé à côté... Je n'ai pas le choix, je suis passé à autre chose, souffle le latéral droit de l’ASSE dans L’Équipe. J'étais content de la victoire mais j'ai une partie de déception car on se dit qu'on aurait pu faire partie de cette magnifique aventure. Il y a un peu de regrets... On m'a rappelé avant le premier match car il y avait un souci... Ce n'est pas passé loin. Je m'étais fait à l'idée d'être réserviste mais quand on sait qu'à tout moment, on peut partir là-bas, il y avait un peu de stress... Là, c'était fini... Mentalement, je n'ai donc pas eu trop de repos car pendant deux-trois semaines, j'étais en activité. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Placé sur la liste des réservistes de l’équipe de France, le défenseur de l’ASSE Mathieu Debuchy n'a finalement pas été appelé par Didier Deschamps.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.