par Laurent HESS

ASSE-Exclu But! : Le grand chef cuisinier Pierre Gagnaire salue la compétence de Gasset

Chevalier de la Légion d’honneur, élu « plus grand chef étoilé du monde » par ses pairs en 2015, le grand chef cuisinier stéphanois Pierre Gagnaire (68 ans) apprécie beaucoup Jean-Louis Gasset, l’entraîneur des Verts.

Pierre Gagnaire explique dans But Saint-Etienne que l’ASSE est sa Madeleine de Proust, lui qui ne revient pas assez souvent à son goût dans son Forez natal, faute de temps.

Le grand cuisinier, propriétaire de 18 restaurants à travers le monde, se réjouit du début de saison des Verts, et salue le travail de Jean-Louis Gasset. « Le début de saison est encourageant, estime-t-il. On n’a perdu que deux matches. On est dans le haut du tableau et je trouve qu’il y a une progression. J’ai bien aimé nos deux dernières victoires. C’était spectaculaire contre Angers, et contre Reims, c’était un match bien maitrisé. On a fait le plein de confiance avant le derby. Je trouve qu’on a une belle équipe, généreuse. Il y a des joueurs de talent comme Khazri, Cabella. Jean-Louis Gasset est un très bon entraîneur. On sent beaucoup de sagesse, d’expérience. Il a un bon relationnel avec ses joueurs et c’est un aspect très important. Sur le terrain comme dans la vie, il ne faut rien lâcher ! Il faut aller de l’avant ! L’esprit d’équipe est primordial, la solidarité, l’envie de gagner. Une équipe, ce n’est pas que des bons techniciens. Il faut des besogneux aussi, des gars qui insufflent les bonnes valeurs, comme l’étaient des Mitoraj, des Farison. »

Pierre Gagnaire explique également qu’il a l’habitude d’aller voir jouer Crystal Palace et West Ham lorsqu’il est à Londres, où il tient un établissement.

« J’aime beaucoup les stades de Crystal Palace et de West Ham. Ce ne sont pas les équipes qui pratiquent le plus beau jeu, mais ce sont des clubs populaires, qui ont une âme. Selhurt Park, le stade de Crystal Palace, me rappelle Geoffroy-Guichard, en plus rustique. C’est très très chaleureux. Le public est formidable. Les gens chantent tout le temps. Ils encouragent même quand leur équipe perd. J’aime ces ambiances. Je vais aux matches pour ça, même en hiver. Ça ne me dérange pas d’avoir froid aux miches dans les gradins. En plus, en Angleterre, les matches ne sont jamais médiocres. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le grand chef cuisinier stéphanois Pierre Gagnaire (68 ans) apprécie beaucoup Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l'AS Saint-Etienne.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.