par Laurent HESS

ASSE – EXCLU BUT! : Ligue, supporters...Caiazzo s’attend à une chaude réception pour le derby

Le derby OL-ASSE se dispute vendredi soir au Groupama Stadium de Décines.

Pour Bernard Caiazzo, en interview exclusive dans But! Sainté, pas de doute : les Gones seront chauffés à blanc.

C’est dans un Parc OL sans supporters stéphanois que se déroulera le derby OL-ASSE vendredi soir, suite à une nouvelle sanction infligée aux supporters des Verts par la LFP. Une décision que désapprouve Bernard Caiazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE. « Cette sanction, je la vis mal car c’est toujours pareil, explique Caiazzo dans un entretien accordé à But Saint-Etienne, à paraître dans vos kiosques demain. Je suis considéré à la Ligue comme le vilain petit canard car je dis ce que je pense. C’est normal que je défende l’intérêt des clubs. Sur de nombreux sujets, je suis en désaccord mais je continuerai à défendre nos supporters. »

Concernant le match, Bernard Caiazzo espère « un exploit » de son équipe. Et ne pas lui parler, surtout, d'une possible déconcentration des joueurs de Genesio, quatre jours avant la venue de Manchester City en Ligue des Champions.

« De gros matchs nous attendent d’ici Noël, à commencer par le derby. Avec un budget trois fois supérieur au nôtre, l’OL chez lui sera favori donc nous devons espérer un exploit mais c’est le mental qui fait la différence sur un derby. On me dit que l’OL va penser au match de Manchester City quatre jours après mais je suis sûr que les Lyonnais seront bien chauffés pour nous recevoir. Nous avons les joueurs pour créer l’exploit mais le plus important c’est de montrer un visage de l’ASSE, qui fasse honneur à nos supporters. »

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le derby OL-ASSE se dispute vendredi soir au Groupama Stadium de Décines. Pour Bernard Caiazzo, pas de doute : les Gones seront chauffés à blanc.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.