par julien.perez

ASSE - EXCLU Ponsard : « Dabo est revanchard, ça se voit »

Avant le choc face au PSG, notre consultant pour But! Saint-Étienne Adrien Ponsard salue le retour réussi de Bryan Dabo cette saison à l’ASSE.

Avant le choc face au PSG, notre consultant pour But! Saint-Étienne Adrien Ponsard salue le retour réussi de Bryan Dabo cette saison à l’ASSE.  

« J’étais au match contre Amiens. On a eu de la réussite. On marque sur deux penaltys mais dans le jeu, on a été en difficulté. Amiens a tapé deux fois les poteaux. Ça aurait pu faire 2-2 alors qu’en face, il n’y avait quand même pas une grosse équipe. On a du mal à confirmer notre super première mi-temps contre Nice. A Caen aussi ça avait été moyen. Il faudra montrer un meilleur visage à Paris sinon on va en prendre 6, comme Toulouse.

Même si on a pris 9 points sur 9, il ne faut pas s’enflammer. C’est beaucoup plus agréable à regarder que l’an dernier, ça joue, ça court, ça va de l’avant, mais il reste pas mal de réglages à faire. C’est normal. On a changé plus de la moitié de l’équipe. Des joueurs viennent juste d’arriver. Janko et Silva ne m’ont pas trop rassuré contre Amiens mais c’est trop tôt pour les juger. On va leur laisser le temps de s’installer. Diousse m’avait impressionné contre Nice et Hernani a l’air pas mal. Diony, j’aime bien. Il se bat. Il va nous marquer des buts.

Par contre, je suis un peu déçu pour Beric. Il ne joue pas et apparemment, il est sur le départ. Le timing me surprend : on est fin août, ça laisse peu de temps. J’espère qu’on va bien gérer la fin du Mercato, qu’on fera partir Söderlund et M’Bengue, et qu’on prendra un bon attaquant. Ce serait bien aussi de prolonger Bamba. C’est l’avenir du club. Je suis agréablement surpris aussi par Dabo. Il est revanchard, ça se voit.

Selnaes, lui, je ne suis pas surpris. C’est un très bon joueur. En ce moment, il est énorme. Tout passe par lui. Il est à la fois 6 et 10 et je trouve qu’il a musclé son jeu. Il est indispensable. Pierre-Gabriel aussi est énorme. Il n’est pas près de se faire piquer sa place. On a vu qu’avec Garcia, ça ne plaisante pas : contre Amiens, il a sorti Janko à la mi-temps et il a vite remplacé Diousse en deuxième mi-temps. Avec lui, si t’es pas bon, ça ne pardonne pas, il te sort. C’est bien. C’est comme ça que ça marche.

J’ai hâte de voir ce qu’on va faire à Paris mais forcément, ça va être compliqué. Neymar est monstrueux et il n’y a pas que lui. Contre Toulouse, ça m’a fait plaisir de revoir Gradel. C’est un mec qu’on aurait pu faire revenir. Il sait marquer des buts. »

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant le choc face au PSG, notre consultant pour But! Saint-Étienne Adrien Ponsard salue le retour réussi de Bryan Dabo cette saison à l’ASSE.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.