par julien.perez

ASSE - EXCLU Ponsard : « Je pense que ça va repartir, qu'on va se maintenir »

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Adrien Ponsard estime que l’année 2018 devrait être meilleure que la précédente pour l’ASSE grâce au bon timing de la trêve hivernale.

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Adrien Ponsard estime que l’année 2018 devrait être meilleure que la précédente pour l’ASSE grâce au bon timing de la trêve hivernale.

« La trêve est vraiment arrivée au bon moment. On était au fond du trou. Il n’aurait pas fallu que ça dure plus longtemps. Dans les conditions qu’il y avait, on n’aurait battu personne. On jouait avec la peur au ventre, il y avait des blessés. Il n’y avait aucun jeu, aucune conviction. Les joueurs devaient avoir mal à la tête, et pas qu’eux. Les dirigeants aussi, les supporters, tout le monde. J’espère qu’on va repartir sur de bonnes bases. Beric revient. Il n’a presque pas joué avec Anderlecht. On ne sait pas trop dans quelle forme il est mais on connait ses qualités : il est adroit devant le but. Il va nous apporter ça, sa finition, mais ce n’est pas lui qui va changer le visage de l’équipe. C’est un joueur de surface. Il ne pèse pas sur les défenses comme il savait le faire avant sa blessure. J’ai vu que Tannane pourrait revenir ici. Las Palmas ne veut plus de lui. Ça peut être pas mal ; Il avait été bon en début de saison. Il est bon quand il ne joue pas que pour lui. On nous dit qu’il va y avoir des renforts. J’attends de voir. Ntep, je n’y crois pas trop. Ça risque d’être difficile. Quand on voit qu’un mec comme Cheik Diabaté est sur le marché, je ne comprends pas qu’on ne se mette pas dessus. Il a mis 8 buts avec Metz. C’est un grand costaud. Il ferait du bien. Il pourrait être complémentaire avec Diony ou avec Beric. Et derrière, je ne vois pas qui on pourrait prendre de mieux que Bayal. Tout le monde le dit. Il apporterait beaucoup. On verra ce que vont faire les dirigeants. J’espère qu’ils ont retenu la leçon. Ils ont fait de bonnes choses pendant des années mais ces derniers temps, il y a eu beaucoup d’erreurs. On voyait bien que le club n’était plus aspiré par le haut, même quand Galtier était encore là. On n’a pas sorti de jeunes et on a très mal recruté. C’est normal de le payer, à un moment ou à un autre. Maintenant, je ne pense pas qu’on puisse tomber plus bas. Il n’y a pas de raisons que ça ne reparte pas. Je pense que ça va repartir, qu’on va se maintenir. Le match contre Nîmes, honnêtement, ce n’est pas très important. Il y a 1 chance sur 1 000 pour qu’on gagne la Coupe de France. Mais derrière, on reçoit Toulouse et là, il ne faudra pas se rater. C’est un match qui peut conditionner toute notre deuxième partie de saison. Si on le gagne, on mettra les Toulousains à 4 points. Avec la suspension de Ruffier, que je trouve vraiment disproportionnée, surtout quand on voit que Marcal n’a rien eu, Moulin va jouer. Je trouve que c’est une bonne chose. Il faut lui laisser sa chance. Il avait fait un super intérim l’an dernier. Jessy joue pour le club. C’est un meneur d’hommes. Il va apporter. Il en impose. Il booste tout le monde. Il va faire du bien. Les retours de Perrin et Hamouma aussi. Il y avait un malaise dans l’équipe mais avec un nouveau coach et des recrues qui vont arriver, c’est un autre championnat qui va démarrer. »

Laurent Hess

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Adrien Ponsard estime que l’année 2018 devrait être meilleure que la précédente pour l’ASSE.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.