par julien.perez

ASSE - EXCLU Ponsard : « Le club ne tourne plus rond »

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Adrien Ponsard invite à un grand ménage à la tête de l’ASSE suite au derby largement perdu contre l’OL (0-5).

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Adrien Ponsard invite à un grand ménage à la tête de l’ASSE suite au derby largement perdu contre l’OL (0-5).

« J’ai regardé le derby à la télé. C’était une purge. On en a pris une bonne ! Il n’y a pas de mots pour qualifier ce qu’il s’est passé. C’est une honte. On n’a aucune valeur. Le corner d’Hamouma, c’est la première fois que je vois ça. Il a mis le ballon dans le rond central ! Honnêtement, ce n’est pas possible… Ruffier a limité la casse, Pajot s’est battu, mais les autres ont tous été nuls. C’était une catastrophe. Bamba, il faut qu’il arrête. Lacroix, ce n’est plus possible. Garcia fait avec ce qu’il a mais quand même, on ne comprend pas ses choix. Pourquoi il n’a pas mis Dabo ? Et Hernani ?

« Il y a un ras le bol »

Après une déroute pareille, on a mal au cœur. Le spectacle était désolant. Ruffier en a eu les larmes aux yeux, il m’a semblé. Trop de trucs ne vont pas. Il faut se poser les bonnes questions. On ne forme plus de bons jeunes, on n’a fait que des mauvais choix dans le recrutement. Même le staff médical ne va pas, sans parler de la sécurité, de la communication. Le club ne tourne plus rond. Caiazzo et Romeyer ont fait du bon boulot. Ils ont remis l’ASSE sur les rails. On a gagné une Coupe de la Ligue avec eux, on a retrouvé l’Europe, mais c’est comme pour Galtier l’an dernier : ils ont fait leur temps, ils devraient passer la main. Je n’ai rien ni contre l’un ni contre l’autre, mais ce que je dis, de plus en plus de gens le pensent. Il y a un ras le bol. Pour le bien de l’ASSE, il faut passer à autre chose et laisser la place à de nouveaux patrons. Dimanche, je connais plusieurs supporters qui sont partis à la 75e. Un pote est même parti dès le deuxième but lyonnais. C’était cousu de fil blanc. Il y avait un tel écart de niveau entre les deux équipes… Même si Perrin et Cabella avaient été là, je ne pense pas qu’on aurait pu rivaliser. On a pris le turbin pendant tout le match. On aurait pu en prendre 8 ou 9. C’était une Ligue des champions contre une CFA. Cet été, on a acheté des Diony, des Janko. Je préférerais 100 fois voir un Roussey devant plutôt qu’un Söderlund. Elles étaient où les recrues ? Et tous ces blessés, franchement, ça fait deux ans que ça dure. C’est une hécatombe. On passe pour des guignols. Les supporters ont bon dos avec tout ce qu’ils encaissent. Je ne cautionne pas ce qu’ils ont fait en fin de match, mais je peux le comprendre. Il n’y avait rien sur le terrain, aucune envie. Il n’y avait qu’une seule équipe. On s’est fait jongler. Fékir a fait une bêtise. Il n’avait pas à provoquer comme ça. C’était stupide. Il savait très bien que ça pouvait déraper. Mais bon, bravo aux Lyonnais. Ils ont une belle équipe, ils proposent du beau jeu. Et puis, même si ça me fait ch… de le dire, ils ont la chance d’avoir un très bon président. Aulas, je ne peux pas le voir, mais c’est un mec qui porte ses c… et qui fait tout ce qu’il faut pour faire grandir son club. Il serait chez nous, ce serait un Dieu vivant. »

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant pou But! Saint-Étienne Adrien Ponsard invite à un grand ménage à la tête de l’ASSE suite au derby largement perdu contre l’OL (0-5).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.