par julien.perez

ASSE - EXCLU Ponsard : « Les Verts vont aller au bout »

Notre consultant dans But! Saint-Étienne Adrien Ponsard est persuadé que l’ASSE va se qualifier pour la prochaine Ligue Europa en fin de saison.

« On n’a pas été bons à Strasbourg. Deux joueurs sont sortis du lot : Ruffier et Debuchy, et ça a suffi pour gagner le match. On a eu la réussite avec nous. Vu les efforts que l’on fait depuis deux ou trois mois, je me doutais qu’on aurait un coup de mou. On l’a eu à Strasbourg et on n’a pas perdu. Ce match, il y a trois ou quatre mois, on aurait pris une valise. Ça aurait pu faire 3-0, comme à Metz. On peut dire merci à Ruffier. On a un super gardien. Il avait accusé le coup sur la fin de l’année. Il prenait but sur but. On le sentait désabusé. Mais là, franchement, il est redevenu impressionnant. Il sort des supers matches. Contre Paris, il avait fait un arrêt de fou sur la reprise de Cavani. Là, la frappe de Liénard, il fallait aller la chercher. Sans vouloir lui cirer les pompes, il faut reconnaitre qu’on a de la chance d’avoir un gardien comme lui, même si j’adore Jessy Moulin. Deschamps devrait le prendre pour aller en Russie, et pas en tant que doublure. Pour moi, il est meilleur que Loris et Mandanda. Sur sa forme du moment, il est même largement au dessus. Mandanda est blessé et Lloris fait pas mal de boulettes. Debuchy aussi mérite d’aller à la Coupe du monde. Il met but sur but. Il est partout. Je le trouve impressionnant et en plus Sidibé s’est blessé. Ce serait incompréhensible qu’il n’y aille pas. Maintenant, pour en revenir à l’ASSE, il reste sur 5 matches. Je nous vois tous les gagner. Contre Troyes, ça devrait passer, même s’il faut toujours se méfier. Derrière, j’irai à Montpellier avec des potes.

Ce sera un match très important mais je ne pense pas qu’on perdra là-bas. C’est une équipe plus à l’aise pour défendre que pour attaquer. On l’a vu contre Bordeaux. De toute façon, si on joue comme on l’a fait contre Paris et à Nantes, on ne perdra pas beaucoup de points. Je pense qu’on va aller au bout. On a un bon groupe. Les joueurs sont concernés. Ils ne se relâcheront pas. Je l’ai déjà dit mais je suis vraiment séduit par Gasset. Il a un bon discours. Il a toujours le sourire. On sent que les mecs prennent du plaisir avec lui. C’est un meneur. Tous ceux qui le connaissent en pensent le plus grand bien. J’en ai parlé avec Kader Ferhaoui. Il estime beaucoup Gasset. Il faut mettre le paquet pour le garder. En plus, il a le bon filon pour faire venir des joueurs.

Il faudra aussi convaincre Debuchy de rester, M’Vila, et mettre l’argent pour garder Cabella. Avec Ruffier, Loïc (Perrin), Subotic, Selnaes et Silva, il y a une super ossature. Si on la garde, on peut jouer les premiers rôles l’an prochain, en se renforçant en attaque. J’étais déçu pour Beric à Strasbourg. Il n’a pas touché un ballon. J’espère qu’il en aura plus dimanche, s’il joue, et qu’il les mettra au fond. C’est notre buteur. Il faut qu’il retrouve la confiance. On aura besoin de lui pour bien finir la saison."

Adrien Ponsard

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant dans But! Saint-Étienne Adrien Ponsard est persuadé que l’ASSE va se qualifier pour la prochaine Ligue Europa en fin de saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.