par La rédaction

ASSE – EXCLU Quand Diomandé se faisait virer du centre de formation

Titulaire lors du dernier match face à l’Olympique de Marseille (défaite 2-1) ainsi que sur la pelouse d’Amiens face au RC Lens (victoire 1-0), Ismaël Diomandé (22 ans) grappille l’air de rien du temps de jeu à l’AS Saint-Etienne.

Même s’il ne fait pas beaucoup parler de lui en dehors, le milieu défensif international ivoirien fait ses matches, lui qui n’était pas vraiment prédestiné à faire carrière dans le football comme nous le confie l’attaquant d’Anderlecht, Gohi Bi Cyriac, qui connait bien le Stéphanois :

« Avec Ismaël Diomandé, on a fait le même centre de formation à l’Académie Mimosifcom. Il était en cadet et moi en minimes. A l’époque, il avait été viré de l’Académie parce que les formateurs estimaient qu’il n’avait le niveau. Sincèrement, il me surprend. Je ne pensais pas qu’il percerait dans un club comme Saint-Etienne. Je suis vraiment content pour lui », explique l’attaquant au sujet de Diomandé, qui a emprunté les voies de traverses, n’hésitant pas à rejoindre le Paris FC avant de se faire repérer par l’ASSE après une bonne campagne en Coupe Gambardella.

A.C

Retrouvez également But! Sainté sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant pour But ! Saint-Etienne : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ismaël Diomandé (22 ans) grappille l’air de rien du temps de jeu à l’AS Saint-Etienne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.