par La rédaction

ASSE – EXCLU Quand Willy Sagnol piège Kurt Zouma

Contacté par nos soins ce mardi pour un article à venir dans « But ! Saint-Etienne », Guy Zouma – le père de Kurt – nous a raconté une drôle d’anecdote sur la première convocation en équipe de France A de son fils.

Contacté par nos soins ce mardi pour un article à venir dans « But ! Saint-Etienne », Guy Zouma – le père de Kurt – nous a raconté une drôle d’anecdote sur la première convocation en équipe de France A de son fils. Présent au rassemblement des Bleuets, le défenseur de l’AS Saint-Etienne a été victime d’une blague de son sélectionneur Willy Sagnol au moment de sa convocation avec les A. Le papa raconte :

« Il était avec les Espoirs quand il a appris la nouvelle. C’était au moment du déjeuner avec ses coéquipiers. Le coach (ndlr : Willy Sagnol) rentre dans le self et lance : « Un d’entre vous va être puni ! » Tout le monde a eu peur sur le moment. Il y en a un qui a fait une bêtise, il va prendre cher. Le sélectionneur poursuit : « Celui qui a fait une bêtise, c’est Kurt Zouma ! » Il était abasourdi et ne comprenait pas. Puis le coach a mis fin à la plaisanterie : « Kurt, tu vas aller avec les A. Monsieur Deschamps t’attends. Une voiture passera te chercher dans l’après-midi. » Il n’arrivait toujours pas à réaliser. Il croyait que c’était une blague jusqu’à ce que la voiture vienne effectivement le chercher. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Guy Zouma – le père de Kurt – nous a raconté une drôle d’anecdote sur la première convocation en équipe de France A de son fils.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.