par julien.perez

ASSE - EXCLU Silva : « Je peux aussi jouer latéral droit »

Le latéral gauche des Verts Gabriel Silva se livre dans But! Saint-Étienne et assure qu’il pourrait dépanner au poste de latéral droit.

Entretien.

Vous avez toujours joué latéral gauche ?

Quand j’ai débuté, à Primaveira, le club de mon quartier, je jouais attaquant ou milieu gauche. Mais à Prima Lineira, j’ai essayé le poste de latéral gauche et ça m’a plu. J’y suis resté.

Cet été, vous avez rejoint l’ASSE. C’était une volonté pour vous de quitter l’Udinese ?

Absolument. Il me restait un an de contrat mais j’avais besoin de voir autre chose. J’en avais marre d’être prêté. Je n’avais plus la tête là-bas. J’ai failli signer au Panathinaïkos. Tout était réglé. Il ne manquait que la signature du président de l’Udinese. Mais il y a eu un appel de Saint-Étienne et le président de l’Udinese a dit à mon agent qu’il avait accepté l’offre. Je n’ai pas hésité.

Qu’avez-vous ressenti en marquant contre Rennes ?

Beaucoup d’émotion. Je n’avais plus ressenti ça depuis mon but avec l’Udinese à San Siro, contre l’Inter Milan. C’était un moment merveilleux.

En plus, vous avez marqué du droit…

Oui. Mais je suis droitier à la base. C’est mon père qui m’a obligé à jouer du pied gauche, quand j’avais 5 ans, pour me faire progresser. C’est grâce à lui que j’ai les deux pieds.

C’est normal mais c’est peu courant !

Je sais. Le staff rigole avec ça. Je me fais pas mal chambrer.

Vous pouvez donc aussi jouer latéral droit ?

Oui. Ça m’est arrivé quelques fois. Mais je préfère jouer à gauche.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le latéral gauche des Verts Gabriel Silva se livre dans But! Saint-Étienne et assure qu’il pourrait dépanner au poste de latéral droit. Entretien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.