ASSE – EXCLU Veretout : « Rester ? Je ne dis pas non, ni oui »

Son avenir, ses objectifs, le sprint final, et son expérience en Angleterre à Aston Villa : le milieu de l’ASSE Jordan Veretout s’est confié à But! Saint-Étienne.

Vous réalisez tout de même l’une de vos meilleures saisons, non ?

Je ne sais pas. Je sais que je progresse. Je le sens. Les coaches m’ont fait progresser. J’essaye de montrer sur le terrain ce qu’on me dit, ce que j’apprends, de faire le maximum. Je pense faire une bonne saison mais ce n’est pas fini : il reste encore huit matches.

Votre expérience à Aston Villa vous a fait progresser ?

Bien sûr. C’était la première fois que je partais à l’étranger, dans l’un des meilleurs championnats au monde. J’ai gagné en maturité, sur le terrain et en dehors. Je sens que j’ai plus de répondant maintenant dans les duels. Je me suis amélioré physiquement.

Vous vous sentez-bien à Saint-Étienne ?

Oui bien sûr. Je suis très bien ici et ma famille aussi. Saint-Étienne, c’est un bon club pour moi. On me fait confiance. C’est un très grand club, avec de grands supporters.

Vous aimeriez rester à l’issue de votre prêt ?

On verra. On me pose souvent la question, de plus en plus, mais il reste huit matches. Je suis concentré sur notre fin de saison. Mon avenir, j’y penserai après. On aura les vacances pour en discuter. Rester à “Sainté”, je ne dis pas non, ni oui. Mais je veux juste penser au foot et on verra après la dernière journée comment ça va se passer.

Laurent Hess, à Saint-Étienne