ASSE : Fousseni Diawara promet un brillant avenir à William Saliba

ASSE : Fousseni Diawara promet un brillant avenir à William Saliba

En difficulté mercredi soir à Bordeaux (2-3), William Saliba n’en reste pas moins un défenseur d’avenir. L’ancien stéphanois Fousseni Diawara est sous le charme.

Lors de ses dernières apparitions, William Saliba (17 ans) s’est un peu raté. A Nîmes (1-1, 2-4 tab), la semaine dernière, le jeune défenseur s’était fait un peu trop facilement éliminé par Denis Bouanga sur l’égalisation de dernière minute des Crocos. Et à Bordeaux (2-3), mardi, le natif de Bondy a eu du mal, quand il a pallié au pied levé Neven Subotic, blessé.

Malheureux, Saliba a d’abord été à l’origine de l’égalisation girondine à 1-1 pour une faute de main dans sa surface. Et en fin de rencontre, Pablo a sauté plus haut que lui pour offrir les trois points aux Girondins. Mais Fousseni Diawara, consultant pour But !, reste convaincu de ses qualités.

« J’étais au match de la réserve des Verts contre Bordeaux (1-4) samedi dernier, raconte l’ancien défenseur. Dans l’équipe stéphanoise, il y avait William Saliba et Arnaud Nordin. Nordin a été assez bon. Il a du ballon. Mais au final, il n’a rien fait de décisif. Saliba était au dessus. Il a gagné 99% de ses duels. Il a juste fait une petite erreur. Il m’a fait forte impression. C’est vraiment un joueur d’avenir. »

Des qualités que le capitaine de l’équipe de France U18, surclassé en U19 récemment, va devoir confirmer au plus haut niveau. Il en aura certainement l’occasion ces prochains jours au sein d’une défense verte décimée par les blessures.

Laurent HESS