par Alexandre Corboz

ASSE - Mercato : Gasset a déjà placé ses billes sur une future révélation de L1

Recruté par l'ASSE l'été dernier et prêté à Clermont dans la foulée, Franck Honorat brille en Ligue 2 cette saison.

Auteur de deux nouvelles passes décisives ce week-end (ses 4e et 5e de la saison), Franck Honorat (Clermont) se prépare tranquillement à rejoindre l'AS Saint-Etienne en fin de saison. Pour Florent Ogier, coéquipier de l'ancien Niçois à Sochaux et à Clermont, la stratégie choisie par l'ailier est la bonne avant de débarquer chez les Verts.

« Le fait d’avoir enchainé beaucoup de matchs depuis deux ans, c’est devenu un joueur complètement différent et prêt pour le haut niveau. La saison dernière, il avait explosé sur la deuxième partie. Cette année, il est en train de confirmer, ce qui est souvent le plus dur. Il va pouvoir faire une saison complète et sans doute meilleure (…) Il sait que les saisons précédentes lui ont servi et que celle-là doit encore lui servir pour aller à Saint-Etienne, affirme son coéquipier. Il a hâte de redécouvrir la Ligue 1 mais il est vraiment investi à Clermont pour que l’équipe aille le plus haut possible cette saison avant de partir l’esprit tranquille », estime Ogier dans des propos accordés au site Ma Ligue 2.

Pour Florent Ogier, Franck Honorat a tout pour devenir un bon joueur de première division à l'avenir : « Sur ce qu’il montre avec nous actuellement, je pense qu’en Ligue 1 il va pouvoir faire mal à ses adversaires. La Ligue 2 l’a renforcé et il trouvera la Ligue 1 beaucoup plus abordable qu’il y a trois ans. Il peut vraiment apporter un plus avec ses qualités, que Saint-Etienne n’a peut-être pas ou peu aujourd’hui dans son effectif ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruté par l'ASSE l'été dernier et prêté à Clermont, Franck Honorat brille en Ligue 2 cette saison. Ses coéquipiers lui prédisent un bel avenir en L1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.