par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : Franck Tabanou a perdu à Swansea ce qu’il a gagné à Saint-Étienne

Transféré cet été de l’AS Saint-Étienne à Swansea, Franck Tabanou est mis au placard depuis son arrivée au Pays de Galles.

Zéro minute jouée, trois bancs en Premier League, deux matches en Coupe de la Ligue. Voilà le bilan famélique de Franck Tabanou depuis son arrivée à Swansea en juillet dernier ! L'ancien défenseur latéral de l’ASSE, recruté pour près de 6M€, avait rejoint la Premier League afin de progresser mais il envisage un départ dès décembre ! Plus de la colère, c’est de la déception qui anime Tabanou, qui a perdu la confiance qu’il avait engrangée chez les Verts.

« Au début, je dois le dire, je suis arrivé ‘à la française'’. À l'entraînement, je n'étais pas à fond. Je ne suis pas un mec qui va mettre l'intensité maximale lors des séances. Peut-être que physiquement, j'étais en dessous. Mais maintenant, ce n'est plus du tout le cas. Dans les tests, je fais partie des meilleurs. En aucun cas, même s'il y a beaucoup d'intensité, je ne me sens inférieur à eux, a-t-il expliqué dans L’Équipe avant d’écarter toute régression depuis son passage à l’ASSE. Je n'ai pas reculé. C'est sûr, je suis déçu. À Saint-Étienne, j'avais acquis de la confiance. J'avais joué en Coupe d'Europe. Je faisais de bonnes prestations dans un contexte où il y avait de la confiance. Là, elle disparaît un peu. Je ne suis pas en colère, je suis déçu ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré cet été de l’AS Saint-Étienne à Swansea, Franck Tabanou est mis au placard depuis son arrivée au Pays de Galles.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.