par La rédaction

ASSE : Galtier découpe certains cadres… dont Mevlüt Erding

C’est un Christophe Galtier particulièrement remonté qui a fait face à la presse dimanche soir après la défaite de l’ASSE face au PSG (0-1) à Geoffroy-Guichard.

Le technicien ligérien a pointé du doigt certains comportements.

“Peut-être aurions-nous dû prendre un but plus tôt pour que le match se débride… J’ai trouvé mon équipe beaucoup trop timide en première période pour pouvoir inquiéter cette équipe parisienne”, estime Christophe Galtier : “Ce n’est que menée au score que l’équipe est sortie de sa retenue et s’est mise à moins respecter l’adversaire.”

“Je préfère l’insouciance et le culot de la jeunesse que ce que j’ai vu.”

“Il faut beaucoup plus de caractère et ce soir, je suis déçu du manque d’investissement de certains. Quand on a la chance d’être sur le terrain et de jouer un grand match contre une équipe brillante, on doit avoir un autre investissement. Je m’aperçois qu’en essayant différentes associations, je me retrouve avec les mêmes problèmes. Je prend acte de ce que j’ai vu ce soir et je prendrais des décisions différentes à l’avenir. Je préfère l’insouciance et le culot de la jeunesse que ce que j’ai vu ce soir pendant un certain temps”, a-t-il balancé.

“Mevlüt a été très moyen”

Hésitant à faire rentrer Allan Saint-Maximin plus tôt dans le match et espérant que son coup de pression de l’envoyer à l’échauffement secouerait certains titulaires, Christophe Galtier a également pointé nominativement Mevlüt Erding : “Mevlüt a été très moyen dans le match. Il avait l’opportunité de jouer un grand match, d’être associé à un autre attaquant et des ailiers autour de lui et je l’ai trouvé très en dedans. On peut être en dedans car on manque de rythme mais ça fait un certain moment qu’il joue. Après, il y a la détermination que l’on doit avoir sur certaines situations. C’est là où je suis déçu le concernant. Je peux me permettre de vous le dire car il le sait…”

A.C, à Geoffroy-Guichard.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est un Christophe Galtier particulièrement remonté qui a fait face à la presse dimanche soir après la défaite de l’ASSE face au PSG (0-1).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.