par Alexandre Corboz

ASSE : Galtier prépare une petite surprise et punit Tannane

Henri Saivet pas à 100%, Christophe Galtier – qui a laissé Oussama Tannane de côté – envisage de relancer Benjamin Corgnet face au FC Nantes.

Ce dimanche (17h, beIN Sports 1), l’AS Saint-Etienne reçoit le FC Nantes à Geoffroy-Guichard. Après trois semaines sans jouer et pouvant compter sur des retours de blessure, Christophe Galtier va devoir faire des choix au sein de son pléthorique effectif.

Si l’on en croit L’Equipe, le coach des Verts prépare un onze finalement assez classique compte-tenu des joueurs à l’infirmerie (Malcuit, Perrin) organisé en 4-2-3-1. Il se peut malgré tout qu’on assiste à une grosse surprise en soutien de l’attaquant.

Corgnet relancé en tant que titulaire ?

En effet, Henri Saivet s’est plaint de douleurs dorsales cette semaine et il pourrait être supplanté par l’ancien banni Benjamin Corgnet dans le onze de départ. En fin de contrat en juin, l’ancien Merlu a réalisé plusieurs entrées satisfaisantes cette saison. Verdict aux alentours de 16 heures.

Par ailleurs, Christophe Galtier a fait des choix tranchés dans son effectif en se passant de Bryan Dabo, Nolan Roux… Et Oussama Tannane, pourtant remis de sa longue blessure et laissé à disposition de la CFA2. La raison ? L’international marocain aurait eu un « comportement jugé insatisfaisant à l’entraînement » dixit le quotidien.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Henri Saivet pas à 100%, Christophe Galtier – qui a laissé Oussama Tannane de côté – envisage de relancer Benjamin Corgnet face au FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.