ASSE : Gasset a trouvé une astuce pour aider Subotic et Perrin

Alors que la charnière Subotic – Perrin a connu quelques difficultés après des débuts prometteurs, Jean-Louis Gasset a réussi à aider ses joueurs.

Avec une défense centrale Subotic – Perrin, les Verts semblent bien armés défensivement pour la fin de saison. Néanmoins, les deux hommes ont montré quelques signes de fébrilité lors des dernières rencontres. Si on a pu voir du mieux contre Rennes, c’est peut-être grâce au changement opéré par Jean-Louis Gasset. « Le coach a eu un flash », en riait même Subotic après la rencontre, dans des propos relayés par France Bleu. Ce flash, c’est d’avoir inversé les deux axiaux, Subotic évoluant désormais à gauche et Perrin à droite. « Que ce soit Loic ou moi on a pas mal d’expérience sur chaque position. On se sent bien où que ce soit. Contre Rennes on a tous les deux fait un bon match en gagnant nos duels et en embêtant l’adversaire. Le flash du coach a bien fonctionné finalement ! », s’est d’ailleurs réjoui l’ancien défenseur du Borussia Dortmund.

Un Subotic qui a par ailleurs savouré son premier but sous le maillot stéphanois. « Ça fait du bien ! J’ai attendu ce moment. Ces derniers mois et dernières semaines je suis de nouveau au top de ma forme. Je continue de l’être et c’est important de le montrer sur le terrain. Pour un défenseur c’est compliqué avec tous ces duels à jouer. Mais marquer un but ça permet de se montrer. C’est aussi important, donc forcément je suis content ! », a confié Subotic.

Julien Pédebos