ASSE : Gasset peut compter sur deux des meilleurs snipers de Ligue 1

Revenu à l’ASSE pendant le mercato hivernal, le milieu offensif des Verts Oussama Tannane brille particulièrement quand il s’agit de frapper au but.

Las Palmas a peut-être perdu plus gros que prévu cet hiver. Pas dans les plans du club espagnol, où il avait été prêté par les Verts, Oussama Tannane a fait du coup son retour précipité à l’ASSE en janvier mais n’a pas eu les faveurs de Jean-Louis Gasset. L’entraîneur de l’ASSE, qui s’est appuyé sur une équipe-type assez régulière, compte pourtant avec Tannane le meilleur sniper de toute la Ligue 1 !

Tannane et Beric ont le compas dans l’œil

Comme le font constater les statisticiens d’Opta, le Stéphanois est en effet le joueur de l’élite qui a le meilleur ratio de tirs cadrés cette saison (85,7%). L’international marocain devance l’attaquant du PSG Christopher Nkunku (65%), et son coéquipier chez les Verts Robert Beric (60%) ! En bas de tableau, le pauvre Léo Lacroix n’a pas attrapé le cadre une seule fois en huit tentatives… Il devra régler la mire s’il veut s’assurer un avenir à l’ASSE la saison prochaine.

JP