ASSE – Mercato : Jean-Louis Gasset a fait venir un atout irremplaçable chez les Verts

Entraîneur en chef de l’ASSE depuis plus d’un an, Jean-Louis Gasset a insufflé un vent nouveau, grâce à l’entremise d’un staff voué à sa cause. Ghislain Printant le premier. 

On pourrait presque parler de c** et de chemise pour évoquer Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. Indissociables depuis plus d’un an à l’ASSE, les deux hommes ont parfaitement accompli leur première mission de redonner au club ligérien ses lettres de noblesse. Il faut dire que le duo est réglé comme du papier à musique.

Gasset définit les idées directrices, Printant les applique. « On se connaît tellement par coeur qu’à travers une discussion, pof, je sais ce qu’il veut. À partir de là, je lui dis ce que l’on va travailler, je planifie les entraînements et je le mets au tableau afin que le reste du staff soit au courant », glisse l’ancien coach du SC Bastia dans L’Équipe.

À cette doublette, il ne faudrait pas oublier d’adjoindre Julien Sablé, à qui ce même Printan confie le début des séances, l’intéressé se chargeant également des exercices spécifiques sur le travail défensif et les coups de pied offensifs. Fabrice Grange, l’entraîneur des gardiens, s’occupe de ceux défensifs quand Gasset observe tout ce petit monde en silence. Une quiétude qui fait le bonheur du peuple vert à l’heure d’entamer une seconde partie de saison très prometteuse.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.