par Julien Pédebos

ASSE : Gasset reconnaît un « problème épineux » avec Beric

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, s'est exprimé devant la presse sur le cas Robert Beric, qui semble le mettre un peu mal à l'aise.

Avec Khazri utilisé en pointe, Loïs Diony auteur d'un début de saison satisfaisant et le jeune Gueye qui démontre de belles choses, Robert Beric a bien du mal à se frayer un chemin au sein de l'attaque stéphanoise.

Dans des propos relayés par Le Progrès, Jean-Louis Gasset n'a pas caché sa difficulté à gérer le cas d'un joueur qui était sur le départ lors du dernier Mercato. « C’est un problème épineux pour moi. Au départ, c’est un garçon qui était sur la liste des transferts. Donc jusqu’au 31 août minuit, c’est un garçon que je pouvais perdre. Je l’ai pris en stage quand même, parce que je suis reconnaissant de ce qu’il a fait et c’est un garçon que j’aime beaucoup. La situation était que comme il était en fin de contrat dans un an, il y avait la possibilité pour lui de partir. »

Le coach stéphanois, qui reste satisfait de l'implication de son joueur, espère pouvoir le garder concerné, avec la certitude que malgré ce début de saison compliqué, il saura se montrer utile. « Il faut savoir que c’est un garçon qui travaille. J’espère que la sélection lui a redonné le moral. Que d’avoir fait le deuxième match lui a donné un petit peu de physique. Il fait partie de l’effectif et à un moment donné j’en aurai besoin. Je ne pouvais pas installer Khazri, redonner le goût et le mental à Diony et faire exploser Gueye. Ce sont des garçons qui aiment tous jouer en pointe, mais ils sont quatre. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, s'est exprimé devant la presse sur le cas Robert Beric, qui semble le mettre un peu mal à l'aise.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.