par Alexandre Corboz

ASSE : Geoffroy-Guichard préservé d'une vilaine mode

Si les clubs de Ligue 1 profitent de plus en plus du naming pour leurs stades, ce n'est pas prêt d'arriver à l'AS Saint-Etienne.

..

Si les Girondins de Bordeaux, l'OGC Nice, l'Olympique de Marseille ou encore Lyon ont cédé à la mode du naming dans leur stade, ce n'est pas le cas de l'AS Saint-Etienne. Bien que ce genre de deal puisse rapporter pas mal d'argent à la Métropole ou au club, les Verts ne veulent pas suivre cette mode.

Dans les colonnes de L'Essor, Roland Goujon, vice-président de Saint-Etienne Métropole, a fait part de sa réticence au naming de Geoffroy-Guichard : « Au niveau de ce naming, il y a des choses qui pourraient interférer comme une dénomination contraire à l'ordre public ou aux bonnes moeurs. S'il devait y avoir un naming sur certaines tribunes ou salons, il y aurait une sollicitation du club envers Saint-Etienne Métropole pour savoir si la collectivité accepte ou non.  A ce jour, nous n'avons pas été sollicités par le club pour un naming sur une quelconque partie du stade ».

A l'occasion de l'ultime convention signée entre la Métropole et le club, il a été expressément interdit à l'ASSE d'associer à une marque au Chaudron. Cette convention lie les deux parties jusqu'en juin 2030...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les clubs de Ligue 1 profitent de plus en plus du naming pour leurs stades, ce n'est pas prêt d'arriver à l'AS Saint-Etienne...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.