par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : Ghoulam, la prise de tête de Vahid Halilhodzic

Plus les heures passent, plus l’Algérie est en fusion.

Ce soir, les Fennecs joueront leur qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil en accueillant le Burkina Faso à Blida. Pour mémoire, à l’aller, les partenaires de Faouzi Ghoulam s’étaient inclinés 3 à 2.

Ghoulam testé à l’entraînement

Lors de ce match spectaculaire, le latéral gauche de l’AS Saint-Etienne n’était pas entré en jeu à cause de la présence de Djamel Mesbah. Ce dernier, coupable d’une erreur d’alignement sur l’un des buts burkinabés, pourrait toutefois être en danger pour une titularisation ce soir. Selon plusieurs indiscrétions de la presse algérienne, Vahid Halilhodzic pense en effet à aligner des latéraux très offensifs, qualité première de Ghoulam. Ce dernier, qui a les faveurs du public local, a été testé lors des dernières séances d’entraînement, notamment samedi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Lacen pour couvrir Ghoulam ?

Durant les dernières mises en place tactique, le sélectionneur de l’Algérie a beaucoup travaillé les attaques placées sur les côtés. Soucieux de contrecarrer Jonathan Pitroipa et son complice Alain Traoré, Mesbah pourrait être préféré mais Ghoulam fait clairement partie du plan si les Fennecs ne trouvent pas la faille. En cas de titularisation du Stéphanois, les Fennecs devraient évoluer en 4-3-3 et Mehdi Lacen serait chargé de couvrir ses montées sur l’aile gauche.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sélectionneur de l'Algérie, Vahid Halilhodzic ne sait toujours pas s'il fera jouer Faouzi Ghoulam ce soir face au Burkina Faso.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.