par landry@evernet.fr

ASSE : mais où est passé Max-Alain Gradel ?

Hier vendredi, Max-Alain Gradel a fêté un triste anniversaire : cela fait deux mois pile poil qu’il n’a pas joué en équipe première.

Depuis l’élimination en 32es de finale de Coupe de France à Cannes, l’Ivoirien est porté disparu. Avant, ce n’était pas la joie non plus mais au moins Christophe Galtier lui octroyait de temps à autres quelques minutes (371 réparties sur 9 matches)… L’ancien joueur de Leeds serait-il placardisé ? Il était en effet question qu’il parte lors du mercato hivernal, ce qui aurait permis d’économiser un salaire mais surtout de désengorger son secteur de jeu (ailier). Car Gradel est surtout victime des excellentes performances de Romain Hamouma et, à un bien moindre échelon, de Franck Tabanou et Yohan Mollo. Sans compter que le très jeune mais très prometteur Allan Saint-Maximin pointe le bout de son nez. Max-Alain Gradel doit donc se contenter de la réserve pour parfaire ses gammes en attendant le Mondial, pour lequel il devrait être sélectionné avec la Côte d’Ivoire. Des Eléphants avec lesquels il s’est illustré face à la Belgique au début du mois, marquant le but de l’égalisation à 2-2.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cela fait deux mois que l’ailier ivoirien n’a plus joué en équipe première des Verts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.