par Julien Pédebos

ASSE – Guingamp (2-1) : Gasset, agacé par la manière, est soulagé pour Diony

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, n'a pas apprécié le contenu de ses hommes lors de la victoire contre Guingamp (2-1).

Si les Verts ont remporté leur premier match de la saison face à Guingamp, les hommes de Jean-Louis Gasset ont souffert dans le jeu. Après la rencontre, le coach stéphanois n'a pas éludé ces problèmes, se montrant même assez dur dans l'analyse. « C'est une victoire tirée par les cheveux. Un but exceptionnel juste avant la mi-temps puis un second acte laborieux. Très peu d'équipes ont gagné à domicile aujourd'hui. C'est difficile de faire le jeu. Il faudra des réglages physiques et tactiques. A la mi-temps, j'ai demandé de bien rester en place. C'est peut-être de ma faute, nous avons trop reculé. Guingamp nous a confisqué le ballon, nous n'avons fait que courir. Mes joueurs dans le vestiaire étaient très fatigués. Nous allons travailler ce côté physique ».

Jean-Louis Gasset s'est en revanche montré bien plus satisfait au moment d'évoquer Loïs Diony, buteur après un match plein. « C'est le scénario idéal pour Loïs Diony. Il a gagné la confiance lors des matchs amicaux mais il fallait rentrer à Geoffroy. Il s'est battu sur tous les ballons, était à l'aise. Il a marqué de la tête et donne un ballon à Khazri de 35m. C'est très bon pour lui », a estimé son entraîneur.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, n'a pas apprécié le contenu de ses hommes lors de la victoire contre Guingamp (2-1).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.