ASSE – INFO BUT Mercato : ces Verts sur la grille de départ

Plusieurs joueurs stéphanois sont sur la grille de départ car ils n’entrent pas dans les plans de Jean-Louis Gasset pour la saison à venir. Tour d’horizon, au cas par cas, de ces « indésirables ».

 

Léo LACROIX

Prêté à Bâle la saison dernière, le défenseur suisse n’était pas du premier match amical disputé samedi dernier face à Andrézieux. Il n’entre plus dans les plans. Strasbourg serait intéressé, Dijon également. Il aurait aussi des pistes à l’étranger.

 

Oussama TANNANE

A deux ans du terme de son contrat, le fantasque marocain n’a pas les faveurs de Jean-Louis Gasset. Après son prêt à Las Palmas l’an dernier, il devrait quitter définitivement le Forez. Les Turcs de Goztepe et les Grecs de l’AEK Athènes se sont manifestés.

 

Pierre-Yves POLOMAT

Le Martiniquais réalisait plutôt une bonne saison à Auxerre jusqu’à ce qu’il soit renvoyé pour s’être battu avec un coéquipier bourguignon en plein match. Même s’il n’a pas vraiment de doublure pour Gabriel Silva à gauche, Jean-Louis Gasset ne veut pas de lui. Absent lors du premier match amical contre Andrézieux, il a des touches à l’étranger et en L2, notamment du côté de Valenciennes et Sochaux.

 

Cheikh M’BENGUE

Lui non plus n’était pas du match amical contre Andrézieux. Le Sénégalais le sait : il ne jouera pas en équipe première s’il reste à l’ASSE. Mais avec un salaire confortable, il entendrait tout de même « honorer » sa dernière année de contrat.

 

Clément CABATON

Prêté à Andrézieux la saison passée, le défenseur n’a pas pu retrouver ses anciens coéquipiers. S’il reste, ce sera pour jouer en National 2.

 

Rayan SOUICI

Au retour d’un prêt à Sannois-Saint-Gratien, le milieu défensif a repris avec la réserve. Il n’entre pas dans les plans.

 

Erin PINHEIRO

Le caractériel milieu capverdien, viré du club norvégien d’Haugesund où il avait été prêté l’hiver dernier, pointe aux abonnés absents en ce début de saison. Un vrai mystère, ce joueur !

Laurent HESS