ASSE – INFO BUT Mercato : de nombreux départs sont encore à prévoir chez les Verts

Alors que le Mercato ferme ses portes le 31 août, dans un mois et demi, de nombreux joueurs stéphanois sont encore susceptibles de quitter le club cet été. Tour d’horizon.

Alexis GUENDOUZ

A 22 ans, le 3e gardien des Verts entre dans la dernière année de son contrat. Sachant que le club ne le conservera pas, il aimerait rebondir ailleurs, qu’il soit libéré ou prêté.

 

Pierre-Yves POLOMAT

Prêté à Auxerre l’été dernier, le latéral a encore un an de contrat. Même s’il a été réintégré par Gasset pour le match amical face à Marseille, vendredi dernier à Clermont, la tendance est à un départ. Valenciennes et Sochaux se sont renseignés, tout comme des clubs étrangers.

 

Léo LACROIX

Prêté au FC Bâle l’hiver dernier, le défenseur suisse n’entre plus dans les plans. Strasbourg, Dijon et des clubs étrangers se sont manifestés.

 

Clément CABATON

Prêté à Andrézieux la saison passée, en National 2, le jeune défenseur (21 ans) s’est relancé après deux saisons perturbées par une pubalgie. Mais Gasset ne l’a pas pris dans le groupe depuis la reprise de l’entraînement. La réserve l’attend s’il honore sa dernière année de contrat au club.

 

Cheikh M’BENGUE

Le Sénégalais a encore un an de contrat. Il n’a plus joué depuis deux dernières prestations catastrophiques en janvier, mais il n’aurait pas l’intention de s’asseoir sur son très bon contrat.

 

Oussama TANNANE

Prêté à Las Palmas l’été dernier avant d’être réexpédié par le club espagnol dès le mois de janvier, le fantasque marocain n’a pas été convié aux deux premiers matches de préparation. La porte de sortie lui est indiquée. L’AEK Athènes et le club turc de Goztepe sont intéressés.

 

Assane DIOUSSE

Acheté 5 M€ à Empoli l’été dernier, le Sénégalais n’est pas encore sûr de rester à l’ASSE en 2018-19. Si Yann M’Vila et Ole Selnaes restent, le club pourrait le prêter ou le vendre. Diousse jouit toujours d’une belle côte en Italie, où la Fiorentina s’était intéressée à lui l’hiver dernier. Monaco apprécie également son profil.

 

Ole SELNAES

Au mois de juin, alors qu’il terminait la saison avec sa sélection, le milieu de terrain norvégien a clairement fait comprendre qu’il envisagerait de partir si le club ne prolongeait pas son contrat. Il est lié à l’ASSE jusqu’en juin 2020. Et pour l’heure, les dirigeants n’ont pas donné suite à son appel du pied.

 

Arnaud NORDIN

Prêté à Nancy (L2) la saison passée, le jeune ailier (20 ans) ne sait pas encore vraiment de quoi son avenir sera fait. Didier Tholot, le coach nancéien, aimerait qu’il soit à nouveau prêté en Lorraine. Gasset tranchera.

 

Robert BERIC

L’attaquant slovène n’a plus qu’un an de contrat et même s’il a inscrit 8 buts en une demi-saison après son prêt de six mois à Anderlecht, le club n’entend pas le prolonger. Un transfert est privilégié. Les Italiens de Spal sont intéressés.

 

Loïs DIONY

Acheté 7 M€ l’été dernier, l’ancien dijonnais, prêté à Bristol City (L2 anglaise), n’a pas inscrit le moindre but en 2017-18. Aujourd’hui invendable, il a été réintégré au groupe. Mais son avenir s’inscrit en pointillés.

Laurent HESS