par Laurent HESS

ASSE – INFO BUT ! Mercato : Gasset : « Tout le monde est OK pour qu’on se renforce encore »

A l’issue de la victoire de son équipe contre Nice (3-0) vendredi soir, Jean-Louis Gasset a fait le point sur le Mercato de l’ASSE.

Le coach a la casquette, inquiet pour la blessure de Mathieu Debuchy, s’est aussi félicité de l’efficacité retrouvée de Loïs Diony.

But! : Jean-Louis, quel bilan faites-vous de cette avant-saison ?

Jean-Louis GASSET : Le bilan est positif au niveau des résultats, sur nos matches amicaux. Je suis content par rapport à l’état d’esprit affiché, mais je suis contrarié par ce dernier match contre Nice. Mathieu Debuchy n’a pas de fracture mais on va voir la gravité de son entorse. Gabriel Silva a pris un coup. Loïc Perrin est sorti à la mi-temps par précaution, il a ressenti une gêne. Et il y a eu aussi Robert Beric qui a eu un petit problème musculaire. Ça fait beaucoup. On n’est jamais à l’abri de ce genre de choses. C’est contrariant.

 

Loïs Diony a inscrit un doublé, c’est parfait pour sa confiance…

Oui. C’est le scénario idéal. Il a mis 5 buts. Wahbi Khazri l’aide beaucoup. C’est bien qu’il marque. Pour un buteur, c’est très très bien.

 

Comment s’est passée la réunion avec vos dirigeants, lundi dernier ?

Très bien. Je leur ai parlé de sportif et eux ont évoqué le financier. Ça s’est fait dans une très bonne ambiance. Ils ont compris qu’avec cet effectif, on serait sur le fil du rasoir. Tout le monde est OK pour qu’on se renforce encore. On a besoin d’un joueur offensif supplémentaire.

 

Le joueur est-il ciblé ? On pense bien-sûr à Rémy Cabella…

Je ne peux pas donner les noms. Mais on avance sur des joueurs qui sont ciblés, bien sûr. On essaie de faire au mieux. Avec les blessés, on voit qu’on peut vite se retrouver avec une dizaine de pros confirmés. Ce serait bien d’en avoir un peu plus. On serait un peu plus sereins.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la victoire de son équipe contre Nice (3-0) vendredi soir, Jean-Louis Gasset a fait le point sur le Mercato de l’ASSE. Le coach a la casquette, inquiet pour la blessure de Mathieu Debuchy, s’est aussi félicité de l’efficacité retr

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.