par Laurent HESS

ASSE - INFO BUT Mercato : les Verts pistent toujours Moussa Konaté (Amiens)

Alors que plusieurs noms sont évoqués à l'ASSE pour le poste d'avant-centre, Moussa Konaté, l'international sénégalais d'Amiens, reste selon nos informations l'une des pistes privilégiées par les Verts.

Jean-Louis Gasset avait fait le forcing pour recruter Mathieu Debuchy et Wahbi Khazri. Il le fait encore pour que l'ASSE, qui devrait officialiser sous peu les prolongations de contrat de Yann M'Vila et Neven Subotic, parvienne à "rapatrier" Rémy Cabella d'ici la fin du Mercato. Proche de signer Timothée Kolodjieczak, le défenseur des Tigres, le club forézien, qui vise un ailier supplémentaire (Adam Ounas a la préférence de Gasset), cherche aussi un avant-centre, et plusieurs pistes sont à l'étude.

La vente de Beric pourrait favoriser le transfert

Le nom du Polonais Lukasz Teodorczyk (Anderlecht), disponible en prêt, tout comme Majeed Waris (FC Porto), a été avancé ces derniers jours, et le site Peuple Vert évoque l'envie de Gasset de faire venir Steeve Mounié (Huddersfield). Auteur de 9 buts en Premier League la saison passée, l'ancien montpelliérain semble toutefois une cible difficile à atteindre pour les Verts. D'après nos informations, l'Amiénois Moussa Konaté, auteur de 13 buts pour sa première saison en L1, aurait les faveurs de l'état major stéphanois. Acheté 4 M€ l'été dernier, l'international sénégalais (25 ans) coûterait le double aujourd'hui. En l'état, c'est un peu trop pour les finances vertes. Mais celles-ci pourraient être boostées par la vente de Robert Beric à Guingamp. Des discussions sont en cours, le club breton tentant de faire baisser l'indemnité (5 M€) demandée par l'ASSE pour rachter la dernière année de contrat du Slovène.

Laurent HESS