ASSE – INFO BUT Mercato : Les Verts veulent dégraisser sec !

L’ASSE va tenter de se séparer d’une douzaine de joueurs sous contrat professionnel cet été. Tour d’horizon de ces joueurs qui n’entrent plus trop, ou plus du tout dans les plans.

Loïs DIONY

Acheté 7 M€ l’été dernier, l’attaquant n’a pas inscrit le moindre but en 2017-18, ni avec l’ASSE ni avec Bristol City. Le club anglais n’a pas levé son option d’achat. L’agent du joueur essaie de lui trouver une porte de sortie. Les dirigeants stéphanois aussi.

Léo LACROIX

Le Suisse n’a pas été retenu pour la Coupe. Et le FC Bâle ne l’a pas retenu non plus. Son prêt comportait une option d’achat et les débuts avaient été assez réussis avec un bon match en Ligue des champions sur la pelouse de Manchester City. Malgré son super état d’esprit, l’ancien joueur de Sion ne devrait pas reporter le maillot vert. Il aurait des contacts en L1, en Suisse et en Angleterre.

JORGINHO

1 but, 2 passes décisives : le petit portugais n’a pas brillé lors de son prêt à Chaves. Le club le sait : il ne sera pas facile de lui trouver un nouveau point de chute…

Cheikh M’BENGUE

Le défenseur sénégalais est au chômage technique depuis le moins de janvier, suite à deux grosses « boulettes » à Metz et à Troyes. Mais il lui reste encore un an de contrat et il n’aurait pas l’intention de bouger, lui qui bénéficie à l’ASSE de conditions salariales qu’il aura beaucoup de mal à retrouver ailleurs…

Pierre-Yves POLOMAT

Prêté à Auxerre (L2), qui l’a viré au sortir de l’hiver suite à un accrochage en plein match avec un coéquipier, le Martiniquais est sous contrat jusqu’en 2019 mais il n’entre pas dans les plans. Des clubs de L2 et des formations étrangères seraient sur les rangs.

 

VOTRE BOUTIQUE SAINT-ETIENNE, c’est sur ce lien.

Saidy JANKO

Recruté pour 300 000 € au Celtic Glasgow l’été dernier, le latéral suisse a eu du temps de jeu avec Oscar Garcia et Julien Sablé, beaucoup moins avec Jean-Louis Gasset. Avec l’arrivée de Mathieu Debuchy, il a terminé la saison sur le banc. Un rôle de remplaçant l’attend s’il reste, que Debuchy revienne ou non. Sous contrat jusqu’en 2021.

Vincent PAJOT

L’ancien rennais a glissé vers le banc depuis que Gasset a repris l’équipe. A un an du terme de son contrat, il était en discussions avec Angers en ce début de semaine. Son départ pourrait rapidement être officialisé.

Robert BERIC

L’attaquant slovène n’a plus qu’un an de contrat et malgré ses 8 buts en une demi-saison, le club n’entend pas le prolonger. En cas de proposition, la porte devrait s’ouvrir.

Oussama TANNANE

Le fantasque marocain est vite revenu de Las Palmas, où il avait été prêté. Ses qualités ont séduit Gasset, mais il n’a pas été beaucoup utilisé pour autant. Sous contrat jusqu’en 2020, il semble se diriger vers la sortie lui aussi.

Laurent HESS