ASSE – INFO BUT! Mercato : Majeed Waris est bien sur le marché pour un prêt

La piste Adam Ounas (Naples) en stand-by, l’ASSE discute pour un prêt de l’attaquant du FC Porto Majeed Waris (26 ans).

Comme révélé par Manu Lonjon, journaliste à Yahoo ! Sport, l’AS Saint-Etienne étudie bien d’autres pistes au Portugal devant la complexité du dossier Adam Ounas (Naples, 21 ans). Majeed Waris (FC Porto, 26 ans) en est une. Arrivé l’hiver dernier au Portugal et désormais sous contrat jusqu’en juin 2022 suite à la levée de son option d’achat, l’ancien Merlu n’est apparu qu’à huit reprises avec les Dragons et Sergio Conceiçao ne compte pas spécialement sur lui cette saison.

Selon nos sources portugaises, le FC Porto est ouvert à un prêt avec option d’achat de l’international ghanéen. L’une des conditions fixées par le club portugais étant que le montant de celle-ci soit supérieur à son prix d’achat du côté du FC Lorient (6 M€).

Par ailleurs, il nous a aussi été confirmé que Saidy Janko, transféré de l’ASSE à Porto plus tôt dans l’été, pourrait lui aussi être prêté dans un autre club au pays d’ici à la fin de l’été. Un procédé habituel du côté des Dragons qui ont pour habitude de valoriser leurs acquisitions dans des clubs moins huppés avant de les mettre en vitrine chez eux au départ du titulaire.

Alexandre CORBOZ